Témoignages

Témoignages


Anaïs et Clémence, apprenties de Bac Pro CGEH
"Nous avons choisi cette voie afin d'être au maximum en contact avec la réalité du monde professionnel. Ce qui nous plaît par cette formule, c'est d'être au contact permanent des chevaux et de mettre en application les savoirs théoriques de nos formateurs mais aussi les aspects pratiques auxquels nous sommes constamment confrontées en entreprise. Notre but est de pouvoir apprendre aux autres ce que nous avons appris.
Notre arrivée, au CFA de Rethel, nous a permis de trouver une seconde famille grâce à la bonne ambiance de l'internat qui nous permet d'atténuer l'éloignement familial. C'est pour cela que nous souhaitons continuer notre parcours professionnel dans ce centre. Nous connaissons le fonctionnement du centre équestre, mais aussi des chevaux, qui eux aussi, nous ont beaucoup appris et fait progresser.
Nous souhaitons continuer car les formateurs se sont impliqués fortement dans notre parcours professionnel et dans notre réussite, nous avons confiance en ce centre et aux nouvelles connaissances qu'il peut encore nous apporter. De plus la voie de l'apprentissage nous permet d'avoir une formation complète et intéressante à moindre coût."




Mathis, élève en Terminal STAV et cavalier au Pôle Hippique
"Je suis cavalier au centre équestre de Rethel depuis plus de 9 ans. Durant ces 9 années de cavalier, je n'ai cessé d'apprendre et de progresser grâce à des moniteurs exceptionnels.
Etant également élève au Lycée Agricole, j'ai choisi en plus de ma formation l'option hippologie-équitation. Celle-ci m'a permi d'une part, de progresser d'avantage et, d'autre part, d'apprendre toujours plus aussi bien sur le plan pratique que théorique.
Ce qui était agréable durant toutes ces années passées au centre, c'était l'entente, la complicité et l'entraide entre cavalier et moniteur."



Manon, Eloïse, Héloïse, Maëlle et Oriane, cavalières au Pôle Hippique ayant participé au stage hébergé de cet été
Manon : " On a bien profité de cette semaine d'équitation. C'était génial, on s'est fait plein d'amies, on a beaucoup monté et on a passé notre Galop !"
Eloïse : " Moi j'ai trouvé que la semaine c'était super bien parce qu'on a pu bien profité, on a beaucoup monté et fait plein de choses que l'on ne faisait pas avant."
Héloïse : " La semaine a été super, on a pu bien réviser pour nos Galops. Le soir l'internat c'était bien."
Maëlle : " Pendant cette semaine d'équitation je trouve qu'on a beaucoup monté. L'internant c'étati trop bien !"
Oriane : " Moi je dis que la semaine était nulle... *rire* Non je rigole elle était extra. On a pu apprendre à mieux connaitre les poneys et les chevaux, on a bien monté, c'était super !"

Toutes ensemble : " C'était super, bisous !!!!!!!! "


 
Par Marie Laure Benoist
juil.
30

Pôle Hippique Cense08

Email: pole.hippique@cense08.fr
Téléphone: 09.73.58.22.72 / 07.78.68.27.25
Adresse: Route de Novion, 08300 Rethel FRANCE

Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
8hoo 12hoo - 14hoo 17hoo - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
et le mercredi de 8hoo à 12hoo